MesMotos.fr

Le sens de l'évolution
Bob le motard

Les nouveautés

La dernière mise à jour

15 février 2024

J'ai 60 ans et une nouvelle moto : une Voge 300 Rally..

Nouvelles infos

Au gré de mes souvenirs, les pages sur mes motos vont grossir, grossir, grossir...
Des photos en plus, de mes motos, de sides spéciaux... Pour le DTMX, cela va être dur, je dois en avoir une ou deux mais je ne sais où ! Je les ai retrouvées et il n'y en aura pas d'autres, à moins que "mon" américain ne m'envoie celle qu'il a prise devant Vaux-le-Vicomte.
Les adresses des FRMistes vivent à l'image des accords que je reçois de celles et ceux-ci...

L'historique des mises à jour...

24 juin 2023

Ma femme a une nouvelle moto : une Yamamha 700 XSR..

20 mars 2023

Évolution technique vers PHP 8 et utilisation du PDO pour les accès à la base de données.

09 novembre 2022

Avec un poil de retard - prfff- la dernière acquisition, première moto neuve depuis 1993 et première moto de plus de 100ch, Yamaha 900 Tracer GT... Un peu de retard... Une paille, deux ans et quelques mois...

23 septembre 2020

Quelques nouvelles pages dans l'équipement, le casque, en complément de celui-ci les systèmes de communication et une page sur les signes entre motards pour ceux qui n'ont pas ces systèmes :o)

04 mai 2020 (May the Fourth be with you !)

Modification dans le CSS, le site devient full responsive et mobile first. Ajout d'un "burger" pour déployer le menu sur téléphones et tablettes
Ajout de la page nos motos, suite à la simplification du menu (et de la page d'accueil).

15 novembre 2016

Modification dans le CSS, en utilisant le framework CSS Knacss, de Raphaël Goetter et Alsacréations. Premiers pas dans le responsive pour ce site

30 septembre 2016

Trois nouvelles pages dans la rubrique à votre service, l'équipement du motard, le choix de la première moto et les l'entretien de la moto

12 mai 2016

J'ai attendu un peu longtemps pour créer la page mais j'attendais la signature du décret de rétrofit qui n'est arrivé que ce jour :les motos Euro3 débridables (par rétrofit). Mais bon, cela devait être effectif au 01.01.2016, le document étant dans le parapheur depuis novembre 2015 mais il n'a finalement été signé que le 13.04.2016... Mais non ils ne traînaient pas du pied chez Ségo... Depuis une lecture plus poussée fait que toutes les machines pourvues de l'ABS et respectent les normes EURO1, 2 ou 3 sont débridable ! Tant pis pour mes (Z)RX...

17 mars 2016

Elle n'est pas restée longtemps la dernière la GTR car une machine est rentrée (au chausse pied) dans le garage, pour ma fille : un 125 SR.

08 février 2016

Une nouvelle page pour accueillir la dernière machine à rentrer dans le garage : un 1000 GTR.

17 décembre 2015

Passage à PHP 7 du site, avec quelques aménagements. J'espère ne rien avoir omis et que toutes les pages sont opérationnelles... Et que vous allez voir la différence de vitesse apportée par cette version (surtout dans mon carnet d'adresses).

19 février 2013

Une nouvelle page dans la rubrique à votre service, sur les pneumatiques. Ou comment mettre la pression sur mes 33 ans de A1...

31 janvier 2013

Deux nouvelles pages dans la rubrique à votre service, l'assurance et les motos pour le permis A2

29 octobre 2012

C'est un bon jour pour passer à HTML5 et CSS3 et ajouter un peu de Jquery pour faire bonne mesure.

27 août 2012

Première étape dans la vie du motard : le devenir, donc choisir sa moto-école. Et ensuite, rester vivant ! (© Djeel).

11 janvier 2012

Presque toutes les pages du carnet d'adresses sont dotées d'un système de notation... En attendant la prochaine étape qui sera de laisser des commentaires (je les censurerai s'il le faut, restez correctes, même pour dénigrer !!!) vous pourrez déjà par ce moyen donner votre avis sur vos adresses préférées... Ou à fuir !

13 septembre 2011

Une nouvelle page dans le carnet d'adresse, Les ateliers de mécanique, pour les "petits" mécanos qui n'ont pas une concession puisque chaque concession (à part les show-rooms purs comme sur les Champs) a un atelier. En générale, les vieilles machines - comme les miennes, ce sont déjà des vieilles - y sont mieux considérées que dans les concessions qui préfèrent l'entretien courant à la mécanique... Et ne s'en sont même pas caché quand j'ai cassé mon RX..

29 août 2011

Encore un bug d'affichage corrigé qui vous a privé cette fois de la page d'accueil du site (!)

Une nouvelle page bientôt en ligne avec un nouveau roadbook dans le Jura avec le MCMS (faut juste que je transcrive en données carte et crayon des données GPS, une paille)... Et oui, même point de chute chez Nath à Thoiria où elle a maintenant un gite en location mais parcours différents pour découvrir encore des merveilles que cache ce massif (et des routes déjà prises en 1995 aussi, faut pas déconner, quand c'est bon, on en reprend, non, même si ça fait goinfre ?)... Pas de bol, le XJ - le Vrai - fait des siennes le dimanche et reste sur place, bougie qui se fait la malle, rentrer sur 30 bornes de St Claude, dont la fin sur 3 pattes, a déjà été assez laborieux... A toute chose malheur est bon car comme cela ça rappelle à Jean-Mi qu'il y a sur Vaux un 550 XZ S qui attend preneur... Devinez dans le garage de qui il est dès la semaine suivant le rapatriement du grand blessé ?

7 février 2011

Pour compenser le bug de l'autre fois, j'ajoute la page des motos écoles et des stages de perfectionnements. Ces adresses étaient anciennement incluses dans la page de l'assurance, qui s'en simplifie un peu...

Comme pour les modifications du 07 mars 2008, la mise en relation avec un motard m'incite à créer une nouvelle page. Comme il n'est pas FRMiste, je dois donc ajouter la page des sites persos. Vous pouvez m'écrire pour m'inciter à inscrire votre site sur cette page mais selon mes critères uniquement, ou alors il faudra payer très cher, je suis intraitable quant à mon prix !!!

31 janvier 2011

Ce n'est pas vraiment une mise à jour mais la réparation de quelques-unes des pages du carnet d'adresses qui ne fonctionnaient plus ! On ne peut pas toujours tout réussir et là visiblement j'avais raté une partie des vérifications, essentiellement autour de J'en ai déjà parlé par ailleurs sur mootoo, il ne faut pas se tromper si on veut ne pas perdre "ses efforts" en référencement, le moindre manquement est tout de suite pénalisant... Ah, tient, j'avais le même genre d'erreur cette fois-là déjà, j'en suis encore plus impardonnable...

15 août 2010

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour moi qu'a été acheté la dernière moto arrivée, le 600 XJ - le Vrai - 1989 de ma femme.

26 juin 2010

Pas grand-chose de nouveau si ce ne sont des infos du carnet bien sûr ou des dates depuis tout ce temps, mais l'arrivée d'un autre RX donne l'occasion de présenter une nouvelle page.

29 octobre 2009

J'ajoute une lightbox, petite mise en forme plus sexy, pour l'affichage des images "en grand", comme sur certains de mes autres sites. Plus sympas qu'avoir juste l'image en fond de page sans rien d'autre, enfin pour ceux qui autorisent le javascript bien sûr...
J'en profite pour officialiser la nouvelle page du XJ - le Vrai - ou plutôt (ouaf) la page du nouvel XJ - le Vrai x 2.

12 mars 2009

"Normalement" toutes les pages du carnet d'adresses ont une date de mise à jour pour que vous sachiez depuis quand les adresses sont à jour ou depuis quand elles n'ont pas été modifiées, selon que vous soyez optimistes ou pessimistes.

22 février 2009

De nouvelles pages, sur la carte grise et les plaques d'immatriculation, la signalisation, (désolé, j'avais oublié les liens !!!) déjà présentes sur mon petit site sur la sécurité routière viennent enrichir ce site. Elles préfigurent un nombre encore plus important de fiches pratiques autour de notre passion. Elles viennent compléter la rubrique à votre service qui se trouvait un peu maigre. Prochain arrivage, les permis(question revenant régulièrement pour accéder à l'autre site), le choix de la première moto... Mais je ne vous dévoile pas encore tout !

11 décembre 2008

Une partie du site mise en avant dans le menu. Vous aurez peut-être "la chance" de voir que certaines pages référencées là ne font pas partie du menu ni de la page principale. Je me demande bien comment vous pouviez y accéder ;o) !
De plus, un petit bug dans les moteurs de recherche permettait d'arriver sur les pages des motocistes avec le mauvais nombre de paramètres ! Pas pratique pour aller voir les concessions des départements de la même région ou pour voir un département particulier, vu que ce n'était pas du tout prévu pour cela... Comme quoi, quoiqu'on en dise, on devrait plus souvent analyser ses statistiques ;o).

04 novembre 2008

Ça bouge en ce moment... Passage en base pour la page des sites préférés. Tout comme le calendrier, le contenu de cette page sera mis à jour à partir du site mootoo.fr... Sous peu, ou pas...

28 octobre 2008

Intégration du calendrier anciennement présent sur le site http://mcmelun.free.fr suite à la transformation de ce site en archives du site http://motardsympas.free.fr.
J'ai ajouté une mise en avant des événements que "JE" juge important pour des raisons qui me sont propres. Ne soyez donc pas déçu si ce qui vous tient à cœur n'est pas sélectionné... N'hésitez pas à me contacter pour ajouter vos organisations ou celles dont vous avez vent à cet agenda.

07 mars 2008

A la demande d'un webmaster, une nouvelle page sur les outils de réseau : gestionnaire de blogs, forums... A terme, c'est ici que vous retrouverez MOOTOO, le site de toutes les motos.

25 décembre 2007

Au pied du sapin, un nom pour ce site : www.mesmotos.fr.

11 décembre 2007

Nouveau visage plus moderne et plus attractif (enfin j'espère) pour que les visiteurs de passage sur le carnet soient tentés d'aller voir les autres pages, pied de page façon nuage de tags, passage à PHP5 et MySQL5 (c'est la première migration d'un de mes sites, soyez indulgents en cas de soucis).

Juillet 2007

Le site s'accompagne désormais de deux blogs, pas trop causants, le bob Bob de Bob et la Motoblographie, sous Dotclear 2.

02 juin 2007

Enfin une remplaçante au VFF : Kawasaki GPZ 1000 RX.

Moto de secours au VFR, pas tout à fait celle qui était prévu mais occasion/larron 2, le retour ;o)

Juin 2006 à mars 2007 pour l'instant

Une nouvelle moto vient rejoindre le troupeau : le VFF 500.

Hélas trop éphémère et suivi par une longue période à oublier : 1 mois et demi de bonheur et 9 mois et demi de peine(s)... Avant de remonter en selle... Parce que pour le reste, ça continue à faire mal en 2016 (plus de 10 ans après)...

18 avril 2006

Nouvelle ergonomie de navigation abandonnant les cadres, menu issu des tutoriaux Alsacreations
Dernier point qui j'espère ne vous choquera pas trop : les pub Google. J'espère juste qu'elles suffiront à payer l'hébergement de mes sites maintenant que l'hébergement gratuit de trois ans qu'offrait 1&1 Internet est fini (et ce n'est pas gagné vu la vitesse très relative à laquelle se charge le compteur... Je ne risque pas d'affoler les RA. Mais comment font ceux qui vivent de cela ?).

01 août 2005

Le site est mis aux normes des standards W3C. Enfin j'essaye. (Hint: les pubs posent problème à ce niveau mais ne sont pas de mon ressort.)
Les pages du carnet d'adresses sont déplacées du site du MCMS vers ce site...

06 février 2001

10 janvier 2001

Des pages arrivent du site du MCMS. Ces pages n'avaient que peu (ou pas) de rapport avec le MC.


28 novembre 2000

La création du site, pour raconter mes pérégrination sur les chemins et les routes autour de Melun, un peu partout en Seine-et-Marne et finalement dans les "4 coins de l'hexagone" ;o), voir un petit peu en dehors... Le tout au guidon du DTMX, du DTLC, de l'XTe, du XJ, du VFR et du CBS de ma femme en attendant d'en acheter d'autres un jour, qui sait ?